Denis Thuriot le nouveau maire de Nevers rend hommage à Pierre Bérégovoy

Il y a tout juste 21 ans, l’ancien 1er ministre et maire de Nevers, Pierre Bérégovoy se donnait la mort. Depuis, la ville lui rend hommage chaque année. C’est ce qu’a fait ce matin, Denis Thuriot un mois après avoir été élu maire de la ville.

Denis Thuriot et le conseil municipal de Nevers se sont rendus à 9 heures ce 1er mai au cimetière Jean-Gautherin de Nevers, où Pierre Bérégovoy repose avec Gilberte, son épouse. Ils ont déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe. Le Conseil général de la Nièvre a fait de même un peu plus tard dans la matinée.

Denis Thuriot, maire sans étiquette de Nevers est un ancien membre du part socialiste et a connu personnellement Pierre Bérégovoy.  

Pierre Bérégovoy a été maire de Nevers de 1983 à 1993 et 1er ministre de François Mitterrand entre avril 1992 et mars 1993. Son corps avait été retrouvé avec une balle dans la tête le 1er mai 1993 le long du canal à Nevers. Il avait quitté Matignon quelques semaines plus tôt après une déroute des socialistes aux législatives et une affaire de corruption dans laquelle son nom avait été cité sans que rien ne prouve son implication.

Depuis ce matin 9h, les élus se succèdent au cimetière Jean-Gautherin de Nevers pour rendre hommage à Pierre Bérégovoy. Denis Thuriot, le nouveau maire sans étiquette, a été le premier à déposer une gerbe sur la tombe de l'ancien Premier ministre mort il y a21 ans.
Hommage à Pierre Bérégovoy ce jeudi matin. Comme chaque année, une cérémonie célèbre la mémoire de l?ancien Premier ministre à Nevers, ou il fut maire pendant 10 ans, de 83 à 93. Cette cérémonie s?est déroulée ce matin en présence de Denis Thuriot, nouveau maire de la ville.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité