Cet article date de plus de 7 ans

Denis Thuriot le nouveau maire de Nevers rend hommage à Pierre Bérégovoy

Il y a tout juste 21 ans, l’ancien 1er ministre et maire de Nevers, Pierre Bérégovoy se donnait la mort. Depuis, la ville lui rend hommage chaque année. C’est ce qu’a fait ce matin, Denis Thuriot un mois après avoir été élu maire de la ville.
Denis Thuriot et le conseil municipal de Nevers se sont rendus à 9 heures ce 1er mai au cimetière Jean-Gautherin de Nevers, où Pierre Bérégovoy repose avec Gilberte, son épouse. Ils ont déposé une gerbe de fleurs sur sa tombe. Le Conseil général de la Nièvre a fait de même un peu plus tard dans la matinée.

Denis Thuriot, maire sans étiquette de Nevers est un ancien membre du part socialiste et a connu personnellement Pierre Bérégovoy.  

Pierre Bérégovoy a été maire de Nevers de 1983 à 1993 et 1er ministre de François Mitterrand entre avril 1992 et mars 1993. Son corps avait été retrouvé avec une balle dans la tête le 1er mai 1993 le long du canal à Nevers. Il avait quitté Matignon quelques semaines plus tôt après une déroute des socialistes aux législatives et une affaire de corruption dans laquelle son nom avait été cité sans que rien ne prouve son implication.

durée de la vidéo: 00 min 28
D. Thuriot rend hommage à P. Bérégovoy
durée de la vidéo: 00 min 27
Nevers : hommage à P. Bérégovoy

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hommage politique