Besançon : des nouveaux tickets pour prendre le bus et bientôt le tram

Ce vendredi 2 mai, les nouvelles cartes de transport entrent en service sur le réseau de l'agglomération bisontine. Des supports électroniques rechargeables. Les usagers vont devoir prendre de nouvelles habitudes.

Les tickets en cartons à oblitérer lors de sa montée dans le bus c'est bientôt fini, place à la carte rechargeable et réutilisable. Les coupons d'abonnement et les carnets de 10 voyages vont disparaître au profit de ce nouveau support. Les usagers vont avoir le choix entre une carte nominative destinée aux abonnements mensuels et annuels, ou bien une carte anonyme qui ne sera pas remplacée en cas de perte ou de vol. Les tarifs eux ne changent pas. Autre changement pour les usagers il faudra valider son titre de transport à bord des bus et des trams y compris lors d'une correspondance.

La billetique du Grand Besançon est compatible avec le réseau TER de la SNCF, les abonnés pourront prendre aussi le train grâce au même support dans les 13 gares de l'agglomération.

Tino Povolo Responsable des points de vente Ginko

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité