• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Trafic de drogue dans l’Yonne : 17 personnes ont été mises en examen

17 personnes ont été mises en examen dans le cadre d'un trafic de drogue dans l'Auxerrois vendredi 16 mai 2014
17 personnes ont été mises en examen dans le cadre d'un trafic de drogue dans l'Auxerrois vendredi 16 mai 2014

28 personnes avaient été interpellées en début de semaine dans la région d’Auxerre. Finalement, 17 d’entre elles ont été mises en examen, a indiqué la procureure d'Auxerre lors d’une conférence de presse vendredi 16 mai 2014.

Par B.L.


Un coup de filet avait été lancé mardi 13 mai 2014, à 6 heures du matin, à Auxerre et dans dix communes des alentours. A cette occasion, les gendarmes ont arrêté 26 personnes, puis deux autres un peu plus tard.

Sur les 28 personnes interpellées, 17 ont été mises en examen et le parquet a demandé des mandats de dépôt pour 14 d’entre elles. Il s’agit de trentenaires, dont certains ont déjà été condamnés pour des faits similaires.
Quant aux 11 personnes restantes, quelques unes ont été mises hors de cause et les autres restent placées sous contrôle judiciaire.

Lors de cette opération, les gendarmes ont mis la main sur 500 grammes d'héroïne, 160 grammes de coke, 400 grammes de cannabis, ainsi que sur 17 000 euros en petites coupures, a précisé le colonel Olivier Le Bianic, commandant du groupement de gendarmerie de L'Yonne.

"C’est une affaire importante à l’échelle de l’Yonne. C’est une affaire qui se situe dans la continuité d’un travail de longue haleine, qui consiste année après année à mener des opérations qui permettent de démanteler des trafics", a expliqué Maud Morel-Coujard, la procureure de l’Yonne. Plusieurs réseaux ont été démantelés ces dernières années dans le département. En mai 2013 à Tonnerre et en juin 2013 à Auxerre, deux opérations "coup de poing" avaient été menées. Plus récemment, en février 2014, un important trafic de drogue avait déjà été démantelé dans l'Yonne, dans la région de Sens.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus