Dijon: la Nuit des Musées 2014 est un vrai succès

Dijon, une belle endormie? Pas vrai! Cela s'est vérifié une fois de plus avec la Nuit des Musées. Preuve, s'il en fallait, que la Cité des Ducs mérite amplement son titre de ville d'art et d'histoire, et que ses habitants savent vraiment l'apprécier.

Certes! c'était samedi soir... jour de la semaine où l'affluence en ville à des heures tardives est en règle générale plus importante que d'habitude. A la différence près que c'est bien une sortie au musée qui a dans bien des cas motivé la sortie de nombreux Dijonnais.


La Nuit des Musées ce n'est pas seulement une visite culturelle comme on peut en faire tout au long de l'année dans ces temples de la culture de l'art et du patrimoine: c'est surtout l'occasion de découvrir le musée autrement, en profitant des activités et des animations organisées tout spécialement.


Reportage à Dijon: Anne Berger et Tiphaine Pfeiffer

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité