Bourgogne : un chantier nature pour recenser les sabots de vénus dans le Chatillonais

Le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne convie le public à participer au comptage de cette variété d' orchidée très rare et  protégée toute la journée, ce samedi 7 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après la Journée Mondiale de l’Environnement,  un chantier nature est organisé ce samedi 7 juin 2014  par le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne, pour recenser une orchidée très rare et protégée, le Sabot de Vénus, dans le Chatillonnais : une façon originale et citoyenne de « mettre la main à la pâte » et de protéger la biodiversité.

Cette action s’inscrit dans le cadre des «chantiers nature » proposés par le Conservatoire d'espaces naturels de Bourgogne au grand public pour sensibiliser petits et grands à la préservation de la nature et de l’environnement. Depuis des interventions légères sur la nature, aux travaux plus lourds et parfois insolites, ces chantiers s'adressent aux personnes volontaires qui souhaitent donner un peu de leur temps à l'entretien de la nature, en famille, entre amis ou entre étudiants dans une ambiance conviviale.


Informations pratiques :
Tous les outils sont fournis sur les chantiers, mais il faut prévoir de solides vêtements, des chaussures adaptées et
des gants de protection.
Le pique - nique est offert à midi 
Le lieu de rendez-vous est précisé lors de l’inscription auprès du Conservatoire au 03 80 79 25 99

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité