L’association Jérôme Golmard organise samedi prochain, 21 juin, une journée spéciale autour de la maladie de Charcot dont est atteint le dijonnais. Des joueurs de tennis professionnels pourraient être présents pour faire une exhibition
C’est à l’occasion de la journée mondiale contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique) nom officiel de la maladie de Charcot, que l’association Jérôme Golmard et la Ligue de tennis de Bourgogne organisent cette manifestation samedi 21 juin dont le programme reste encore à définir précisément.La manifestation a pour but de faire connaître cette maladie qui touche environ 1000 nouvelles personnes chaque année en France et à récolter des fonds pour aider la recherche.
En France, actuellement, 6000 à 8000 personnes sont touchées par la SLA dont l’évolution est très différente d’une personne à l’autre. Aujourd’hui, aucun traitement médical ne permet de stopper ou de guérir cette maladie pourtant découverte par le Dr Charcot en... 1874 !
Chez le joueur de tennis dijonnais, Jérôme Golmard, la maladie a été diagnostiquée en janvier dernier. Elle évolue très rapidement, le sportif est désormais en fauteuil roulant et son espérance de vie est courte.