Villy-en-Auxois (21) : des opposants au projet de construction d'un circuit automobile portent plainte pour menace de mort

12 membres de l’association Sentinelle de l’Auxois ont porté plainte pour menace de mort. Ils auraient été menacés par Jürgen Brecht, un entrepreneur qui souhaite créer un circuit automobile dans une zone classée Natura 2000. Projet auquel l’association s’oppose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se seraient déroulés la semaine dernière. Jürgen Brecht, serait arrivé en moto, fusil en bandouillère, et aurait menacé les membres de l’association Sentinelle de l’Auxois.

Depuis plusieurs années, cette association défend l’environnement et s’oppose au projet souhaité par Jürgen Brecht de créer un circuit automobile sur une zone classée Natura 2000 à Villy-en-Auxois. 

Mais c’est le début du défrichement qui aurait été la source de l’altercation. Un permis pour faucher la parcelle a été accordé en 2009 par la préfecture de Côte-d’Or mais les premiers coups de pioches ne remontent que ces derniers jours.

Alain Madupuy\ Président de l'association "les Sentinelles de l'Auxois", Jürgen Brecht\ Entrepreneur automobile, Olivier Huisman\ Sous-préfet de Montbard, Jean Marie Lazerges\ Secrétaire de l'association "les Sentinelles de l'Auxois"/ Reportage de Manon Le Charpentier et Clothilde Hazard.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information