Jusqu’à ce soir 20h, la FNAC et le Secours populaire réalisent la 6e édition de leur grande vente solidaire au Zénith de Dijon. Des invendus de la chaîne de magasin, DVD, CD, livres…sont bradés -20 à -80%.
Depuis 2006, la FNAC s’allie avec le Secours Populaire de Dijon pour aider l’association à récolter de l’argent. Elle fournit des jeux vidéos, des CD, DVD, BLUE-RAY, livres, jouets et accessoires neufs qui sont ensuite vendus à des prix défiants toutes concurrences. Un événement unique en France.
Les recettes réalisées sont entièrement reversées au Secours Populaire.
Le personnel mobilisé
- La Fnac apporte les produits et mobilise ses salariés.- Le Secours Populaire qui organise l’événement et mobilises ses bénévoles.
- Le Zénith de Dijon qui procure le lieu de l’événement et apporte son soutien logistique.
Les chiffres clés de l’édition 2013
L’année dernière, la braderie a permis de récolter 84 000 euros. Le secours Populaire a pu offrir 4 500 journées de vacances à des familles défavorisées dans le cadre de la "campagne vacances".- 4 200 visiteurs lors de la braderie solidaire de 2013.
- 120 palettes de produits culturels neufs mis à disposition par la Fnac.
- 6 mois de préparation, plus de 100 bénévoles et 1 000 heures de bénévolat.