Mâlain a organisé sa première fête médiévale

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vanessa Hirson
Fête médiévale de Mâlain, dimanche 22 juin.
Fête médiévale de Mâlain, dimanche 22 juin. © France 3 Bourgogne

L’association les "Croisés de Mediolano" ont réalisé leur première fête médiévale ce week-end au château de Mâlain. Les fonds seront reversés à GAM, Groupe archéologique du Mesmontois qui restaure le château. Une assez bonne réussite pour cette première manifestation.

Ils sont passionnés par les costumes, les chevaliers, les armes de l’époque médiévale et pour aider les archéologues réunis au sein de l’association GAM, ces jeunes ont organisé une fête.

C’est la première fois qu’un tel événement a lieu à Mâlain "l’important est de redécouvrir le château et de le replacer dans son histoire et d’amener des gens pour nous aider à rénover le château grâce aux fonds récoltés" explique Philippe Pagès vice-président GAM, Groupe archéologique du Mesmontois.

Reportage de François-Marie Lapchine et Christophe Gaillard.

durée de la vidéo: 03 min 05
Fête médiévale

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.