Les deux Francs-comtois sont dans la même équipe : la Française des Jeux. Tous les deux partagent la même envie d'en découdre et, pourquoi pas de remporter une victoire d'étape du Tour de France..
Oublions l'abandon de Thibaut Pinot l'an dernier pour cause d'angine et retrouvons les sensations éprouvées lors de sa première participation au Tour de France en 2012, deux ans après son entrée chez les Pro à Française des Jeux. L'enfant de Melisey nous avait tous bluffé en remportant l'étape Belfort-Porrentruy ! Il était le plus jeune participant de l'édition 2012 et avait terminé 10e. Cette fois-ci, Thibaut, vise une nouvelle fois le Top 10 pour son 3 eme Tour de France.
Pour Pinot comme pour Vichot, le vélo, c'est une affaire de famille :
Demain c'est r'partit pr un TOUR!
Petit sefie avc papy pr son 1er à côté du vélo! @EquipeFDJ @letour
#goodluck pic.twitter.com/wam06KrOhN
— arthur vichot (@ArthurVichot) 4 Juillet 2014
Arthur Vichot, originaire de Colombier-Fontaine, participe, lui, pour la 4 eme fois au Tour de France, lui aussi avec le maillot de la FDJ. Depuis sa première participation en 2011, il a toujours progressé au classement général : 104e, 94e puis 66e l'an dernier avec une mention spéciale pour la dernière étape : comme il avait été sacré champion de France, il portait le maillot Bleu-blanc-rouge pour remonter les Champs Elysées !
Tous les deux savent que les premières étapes seront particulièrement difficiles. Ils rouleront en terre connue le jour de l'arrivée à la Planche des Belles filles ! Le Bisontin Arthur Vichot devrait particulièrement apprécier la première journée de repos le 15 juillet à ...Besançon...