Le Mâconnais Nicolas Schatz a remporté la 51e course de côte de Vuillafans-Echevannes

Nicolas Schatz, quadruple champion de France de la montagne, a remporté l’édition 2014 de la  course de côte de Vuillafans-Echevannes, dans le Doubs. Son jeune frère Geoffrey Schatz est arrivé deuxième.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Deux Bourguignons ont dominé la 51e course de côte nationale de Vuillafans-Echevannes qui s’est déroulée samedi 5 et dimanche 6 juillet 2014, en Franche-Comté. Cette épreuve compte pour la 8e  manche du championnat de France de la montagne 2014.
Les 118 engagés ont affronté un parcours très technique. Au programme : 4 800 m avec une pente moyenne de 9.

Nicolas Schatz, vainqueur des sept dernières épreuves du championnat de France de la montagne, s’est une nouvelle fois imposé sur sa Norma M20 FC, "une voiture très proche des LMP des 24h du Mans, qui procure des sensations extraordinaires avec des accélarations de 3.5 G".



Un doublé bourguignon !

Son frère Geoffrey a remporté la deuxième place à bord d’une Reynard 95 D. Suivez l'intégralité de la course à bord de la Reynard de Geoffrey Schatz ! Une caméra fixée sur l'arceau de la voiture vous fait vivre au ras du bitume la mythique course de côte de la vallée de la Loue : 4,8 km en 1'52"993"' soit ... 152.63 km/h !



Les deux frères s’étaient également imposés le 22 juin dernier aux deux premières places lors de la 53e course de côte des Beaujolais Villages qui compte pour la 7e manche du championnat de France.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information