Olympe Amaury, née le 19 juin 1901 à Tracy-sur-Loire, dans la Nièvre, a été détrônée par une Corrézienne.
Olympe Amaury, née Olympe Vignel, était devenue la doyenne "connue" des Français le 14 juillet 2013. Cette mère de famille a consacré toute sa vie à son époux, ouvrier agricole, disparu en 1982, et à ses quatre enfants. Avec son mari, elle a déménagé huit fois dans quatre départements : la Nièvre, le Loiret, le Cher et l'Yonne. Cliquez ici pour revoir le portrait d'Olympe Amaury tourné en juillet 2013.
La vieille dame réside depuis onze ans à Amilly, dans une maison de retraite du Loiret. Elle mène une vie saine, est gourmande, a une forte personnalité, est un peu sourde d’oreille, mais elle n’est pas appareillée. A peine un an après avoir été reçu son titre, la Bourguignonne l’a perdu au profit de Marie Brudieux, 113 ans, qui est plus âgée de près de 3 mois.
La nouvelle doyenne "connue" s'appelle Marie
Marie Brudieux, épouse Liguinen, est née le 26 mars 1901 à Saint-Salvadour, en Corrèze. Elle réside pour sa part dans une maison de retraite de Draveil (Essonne).Elle devient la doyenne "connue" des Français, a confirmé l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale).La liste connue des personnes les plus âgées n'est pas exhaustive, car les informations dépendent de la volonté des familles.