Emprunt toxique : Bethoncourt reprend son souffle

C'est l'une des communes les plus pauvres du nord Franche-Comté, et l'une des plus endettées. Elle vient de remporter un premier round contre Dexia, la banque qui lui avait fait contracter un emprunt "toxique" en 2007 .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Asphyxiée par un emprunt "toxique" contracté en 2007, la commune de Bethoncourt avait assigné la banque Dexia en justice en 2012. Le 11 juillet dernier, le tribunal de Nanterre a tranché en faveur de la commune. Une victoire que seules 5 villes en France pour le moment ont obtenue. Mais une victoire qui reste à confirmer.

Asphyxié par un emprunt toxique contracté en 2007, la commune de Bethoncourt avait assigné la banque Dexia en justice en 2012. Le 11 juillet dernier, le tribuanl de Nanterre a tranché en faveur de la commune. Une victoire que seule 5 villes en France pour le moment ont obtenu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information