• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Cyclisme : Jean-Christophe Péraud a brillé dans la 14ème étape du tour de France

Le coureur licencié au club Creusot Cyclisme a pris la 3ème place de la 14ème étape du Tour de France, à l'issue de la montée du Risoul, dans les Hautes-Alpes, au terme de la 14ème étape. La veille, il avait déjà grimpé à la 6ème place du classement général. 

Par Eric Sicaud

A 36 ans, Jean-Christophe Péraud se maintient donc dans le peloton de tête des coureurs du Tour de France.
Ce samedi 19 juillet 2014, il est arrivé 3ème de l'étape entre Grenoble et Risoul... derrière le Polonais Rafal Majka et à deux secondes du maillot jaune Vincenzo Nibali.

Jean-Christophe Péraud conserve sa 6ème place au classement général.
 
Et pourtant, hier, Jean-Christophe Péraud avait particulièrement souffert, lors de l'ascension du 1er col des Alpes, comme il l'a raconté lui même à l'AFP après l'arrivée à Chamrousse :
"C'était très, très dur. La chaleur était accablante, j'ai vraiment souffert. Le but était de limiter le temps sur Thibaut (Pinot) mais je n'avais pas les jambes pour rouler, j'avais des crampes à l'intérieur des cuisses. J'ai fait ce que j'ai pu, j'ai survécu. Je suis satisfait de mon étape, ça aurait pu être bien pire. Le plus beau, c'est la troisième place de Romain (Bardet). Chapeau à lui, je lui souhaite d'y rester."

Aujourd'hui, la caravane se déplace de Grenoble (Isère) à Risoul (Hautes-Alpes).

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : François Hollande en visite à Avallon

Les + Lus