• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Départs en vacances : le trafic est dense sur l'autoroute A6

Comme prévu, les vacanciers sont nombreux à prendre la direction du sud de la France ce samedi 19 juillet 2014. Toute la matinée, le trafic est restée particulièrement dense sur l'autoroute A6, sur toute la traversée de la Bourgogne.

Par Eric Sicaud

Qui dit samedi de l'été dit longue transhumance de vacanciers!
Et ce 19 juillet n'échappe pas à la règle : la journée est classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

Toute la matinée de ce samedi, les conditions de circulation sont restées difficile sur l'autoroute A6. Aucun gros embouteillage n'a été à signaler. En revanche, le trafic était dense de Beaune à Villefranche-sur-Saône, dans le sens Nord-Sud avec des ralentissements de plusieurs kilomètres entre Chalon-sur-Saône et Tournus. A 12h30, la plupart des difficultés s'étaient toutefois estompées.

Plus au sud, la traversée de Lyon est très compliquée, avec d'importants bouchons avant le tunnel sous Fourvière et sur la rocade Est.
Bison Futé recommande donc de changer d'itinéraire à Dijon, et d'emprunter l'A39 jusqu'à Bourg-en-Bresse puis l'autoroute A40 avant de rejoindre le sud de la région lyonnaise.

Dans le sens des retours, les premiers ralentissements se sont produits dès le début d'après-midi en Bourgogne, avec une circulation était particulièrement dense entre Tournus et Beaune. Mais, la tendance était à l'accalmie à partir de 16h30, avec toutefois quelques ralentissements signalés encore dans le secteur de Chalon-sur-Saône.

D'autre part, Bison Futé rappelle que de fortes chaleurs sont prévues en Bourgogne aujourd'hui.
Il recommande donc de  "redoubler de précaution, de vérifier la pression des pneus, de faire des pauses plus fréquentes et de s’hydrater très régulièrement".
Il est à noter particulièrement que la chaleur augmente le risque d’éclatement des pneumatiques quand ceux-ci sont en mauvais état ou insuffisamment gonflés.

La journée du dimanche 20 juillet est classée "verte" dans les deux sens.

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus