Najat Vallaud-Belkacem a rendu visite aux jeunes en Côte d'Or

La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a effectué une visite officielle le 31 juillet 2014 à Dijon, puis sur la base de loisirs d'Auxonne. Elle était l'invitée du JT de midi sur France 3 Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C'est avec sa casquette de ministre de la Jeunesse que Najat Vallaud-Belkacem s'est déplacée en Bourgogne en ce dernier jour du mois de juillet.
Najat Vallaud Belkacem s'est rendue tout d'abord au Fort de la Motte-Giron, à Dijon, pour rencontrer des jeunes volontaires de l'association "Rempart".
Cette fédération a été chargée par la ville de Dijon de restaurer ces bâtiments construits entre 1874 et 1876... une restauration réalisée via des chantiers de bénévoles.
La ministre a découvert notamment des fresques murales réalisées à la chaux par les soldats de la Grande Guerre.

Najat Vallaud-Belkacem a visité ensuite le centre de vacances de la base de loisirs d'Auxonne.
Elle a échangé avec les jeunes et leurs animateurs qui pratiquent, entre autres, le canoë et le kin ball.
La ministre a déjeuné avec eux avant de repartir pour Paris, où son agenda officiel fait état d'une réunion avec le Premier ministre en fin d'après-midi.


Revoir l'interview de Najat Vallaud-Belkacem en direct dans le JT de midi


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information