La porte-parole nationale de Lutte Ouvrière passe la semaine en Bourgogne. Du lundi 28 juillet au samedi 2 août 2014, la caravane du parti trotskyste fait étape dans plusieurs villes de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or.
Au coeur de l'été, Nathalie Arthaud est en Bourgogne pour plusieurs jours.
La porte-parole nationale de Lutte Ouvrière participe à la caravane de son parti qui, comme chaque année, part à la rencontre des citoyens pendant la période estivale.
Les thèmes de discussion sont sans surprise, comme indiqué dans le communiqué du parti d'extrême-gauche :
"Après plus de deux ans de gouvernement du Parti socialiste, chacun a pu constater qu'il poursuit la même politique que son prédécesseur, favorisant le patronat et faisant payer la crise au reste de la population. Alors comment riposter à ce gouvernement et au patronat ? Quelle perspective de lutte envisager alors que les centrales syndicales ne savent que se lamenter sur le manque de « dialogue social » des patrons et du gouvernement ? Comment combattre la montée des idées réactionnaires et xénophobes, des nationalismes et des protectionnismes de tout poil ? Comment mettre fin au système capitaliste et à l'exploitation ?"
Après Mâcon lundi, la caravane s'arrête au Creusot mardi 29 juillet, puis à Chalon-sur-Saône mercredi avant une ultime étape à Beaune, samedi 2 août de 10h30 à 17h place au Beurre.