Nathalie Arthaud passe des vacances laborieuses en Bourgogne

La porte-parole nationale de Lutte Ouvrière passe la semaine en Bourgogne. Du lundi 28 juillet au samedi 2 août 2014, la caravane du parti trotskyste fait étape dans plusieurs villes de Saône-et-Loire et de Côte-d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au coeur de l'été, Nathalie Arthaud est en Bourgogne pour plusieurs jours.
La porte-parole nationale de Lutte Ouvrière participe à la caravane de son parti qui, comme chaque année, part à la rencontre des citoyens pendant la période estivale.

Les thèmes de discussion sont sans surprise, comme indiqué dans le communiqué du parti d'extrême-gauche : 
"Après plus de deux ans de gouvernement du Parti socialiste, chacun a pu constater qu'il poursuit la même politique que son prédécesseur, favorisant le patronat et faisant payer la crise au reste de la population. Alors comment riposter à ce gouvernement et au patronat ? Quelle perspective de lutte envisager alors que les centrales syndicales ne savent que se lamenter sur le manque de « dialogue social » des patrons et du gouvernement ? Comment combattre la montée des idées réactionnaires et xénophobes, des nationalismes et des protectionnismes de tout poil ? Comment mettre fin au système capitaliste et à l'exploitation ?"

Après Mâcon lundi, la caravane s'arrête au Creusot mardi 29 juillet, puis à Chalon-sur-Saône mercredi avant une ultime étape à Beaune, samedi 2 août de 10h30 à 17h place au Beurre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information