Bourbon-Lancy expose 1km de photos de portrait cet été

Du 12 juillet au 15 septembre ont lieu les 6èmes rencontres européennes du portrait photographique à Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire. 300 photographes professionnels y exposent 1500 clichés dans les rues de la cité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Une exposition à ciel ouvert et un concours

C’est une manifestation désormais bien installé dans la petite cité thermale de Bourbon-Lancy en Saône-et-Loire. Les organisateurs de cette 6 édition de «L’été des portraits » (les Amis du vieux Bourbon et le GNPP) attendent 60.000 visiteurs pour admirer les œuvres réalisées par des artistes professionnels venus de toute l’Europe.
1.500 clichés sont proposés cette année de 300 photographes dont certains participent également au concours européen du portrait photographique. Un concours sans thème précis qui récompense 3 professionnels ainsi que 3 « espoirs » de la photographie. Par ailleurs le jury décerne 7 mentions spéciales dont celle de la plus belle photo en noir et blanc ou celle du meilleur portrait en reportage…


Expositions de la biennale 2014

  • Parallèlement la manifestation consacre à quelques photographes des expositions plus conséquentes. Cette année, l’invité d’honneur est Jean-Marie Périer qui présente « Mes années 60 » avec des photos publiées dans Salut les copains dans les années 1959 à 1969.
  • Une autre exposition est consacrée à Davide Cerati, un photographe italien spécialisé dans l’image publicitaire de la mode et du design. Il propose une série de portraits d’ « Anges ».
  • 3ème exposition : « Elles » : des photos glamour destinées à montrer que les femmes handicapées sont avant tout des femmes. Un travail réalisé par le collectif GNPP de photographes de Franche-Comté à la demande de l’AREFH (Association pour la reconnaissance et l’épanouissement des femmes handicapées).
  • La dernière exposition présente des clichés de Pierre Delaunay, « Retour des Indes », des photos prises en février dernier dans différentes villes indiennes comme Calcutta, Bénarès…
Reportage préparé par François-Marie Lapchine et Pierre Tiessen avec :
  • Guy Raymond, président de l'office de tourisme
  • Christophe Gadea, photographe (Thouez - 58)
  • Bernard Jourdes, visiteur venu de la région lyonnaise



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBourgogne-Franche-Comté

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder