Samedi 16 et dimanche 17 août, Vitteaux accueille la traditionnelle Fête de l’Agriculture. Une manifestation créée par le syndicat des jeunes agriculteurs de Côte-d’Or pour faire la promotion de leur métier
Une journée de découverte pour urbains et ruraux
La Fête de l’Agriculture commencera samedi après-midi par une démonstration de matériel agricole. La partie festive et ouverte au grand public, ce sera le dimanche toute la journée avec de nombreuses animations pour tous les âges et tous les centres d’intérêt : marché du terroir, course de moiss’batt, concours de chevaux de trait, activités pour les plus petits… Près de 5.000 visiteurs participent chaque année à cette journée.
Promouvoir les métiers de l'agriculture
La Fête de l’Agriculture a été créée en 1991 à l’initiative des Jeunes Agriculteurs de Côte d’Or. Elle est organisée dans le cadre du programme national du « Concours de Labours ». L’objectif est multiple : promouvoir les métiers de l’agriculture et montrer aux visiteurs combien cette activité est vitale dans les zones rurales, accueillir des professionnels autour de thèmes techniques qui les concernent, animer le canton le temps d’un weekend et créer des échanges entre le monde citadin et le monde rural.