Yonne : les pluies torrentielles ont provoqué des inondations

L'Yonne a subi de fortes précipitations ce mercredi 13 août 2014. L'équivalent d'un mois de pluie est tombé en moins de 12 heures. Certaines zones du département ont été inondées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De fortes pluies se sont abattues sur le département de l'Yonne, mercredi 13 août 2014. Le record de précipitations pour un mois d'août aurait été largement dépassé selon le site d'informations météorologique de l'Yonne "Météo89". Des rafales de vent allant jusqu'à 90 km/h ont été enregistrées par Météo France notamment près d'Avallon. 

A Auxerre, 62 mm de pluie sont tombés en moins d'une demi-journée sur le département. Certaines zones ont été inondées et des courts d'eau pourraient déborder. Des coulées de boue ont été signalées par les riverains notamment sur la commune d'Augy. A quelques kilomètres d'Auxerre des routes sont coupées. 

La température est également redescendue de manière fulgurante. Seulement 13 degrés ont été relevés à 13h à Auxerre, toujours selon le site internet Météo89. Difficile de croire que nous sommes en plein mois d'août... Dans le secteur de la Puisaye les pompiers sont intervenus plus de 150 fois cet après-midi.





 

Reportage à Augy dans 'lYonne, signé Nathalie Baffert et Olivier Lopez avec :

  • Anna Ciupa, habitante d'Augy
  • Marie-Hélène Alexandre, habitante d'Augy

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information