Samedi 16 Août classé ROUGE au plan national

C'est un week-end chargé sur les routes et autoroutes: ce samedi 16 Août est classé ROUGE par Bison Futé dans les deux sens, au plan national, et même NOIR sur l'Arc Méditerranéen principalement sur l'autoroute A 9 où on attend de très important bouchons. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, en Bourgogne, au niveau de Beaune, le point névralgique habituel les jours de départs/retours de vacances, la circulation était fluide dans les premières heures de la matinée. 

Elle devrait être plus dense à partir de 11 heures, et se compliquer dans l'après-midi dans le sens des retours avec l'arrivée de tous les véhicules qui remontent de la vallée du Rhône.


Prévisions dans le sens Sud-Nord cet après-midi: 

Au P.C. des Autoroutes Paris Rhin Rhône, de Saint Apollinaire près de Dijon, on attend une circulation dense dans le sens des retours cet après-midi entre 16 heures et 17 heures, avec une pointe qui pourrait atteindre 4000 à 5000 véhicules / heure au niveau de Beaune. 

La moyenne en temps normal étant de 2500 véhicules / heure.


Sens Nord-Sud : fluidité dans la matinée

Ce matin, la circulation sur le réseau des autoroutes APRR était fluide dans le sens Nord-Sud ( c'est à dire de Paris vers Lyon, et de Nancy vers Lyon).

Au niveau de Beauneon attend vers 11 heures une pointe de 4 500 véhicules / heure maximum, ce qui est très largement au dessus de la moyenne, mais sans réelle saturation. 

Dimanche 17 Août est classé ORANGE dans le sens des retours, au plan national. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information