L’engagement et la mort d’Alan Seeger

Les Etats-Unis ne sont entrés dans le conflit qu'en 1917 mais il y a eu des victimes américaines bien avant. Exemple ce soir avec Alan Seeger, poète, qui s’est engagé volontairement dès le début de la guerre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alan Seeger, jeune poète américain a 26 ans lorsque la guerre éclate en France. Il s’engagera aussitôt dans la Légion étrangère, le 24 août 1914 exactement, pour défendre la France, et particulièrement Paris dont il est amoureux. Il combattra jusqu’au 4 juillet 1916 où il mourut au cours d'un combat, dans la Somme.

    Le récit de cette histoire par Mathieu Guillerot avec des images de la Légion étrangère


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information