• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Un employé a été poignardé dans un hypermarché à la suite d'un différend amoureux

L’employé d'un hypermarché de la Loire a été gravement blessé dans le magasin où il travaille jeudi 4 septembre 2014. Il a reçu des coups de couteau donné par l'ex-compagnon de son amie. L’agresseur réside en Saône-et-Loire.

Par AFP



Il était environ 10h ce matin quand la victime, employée au rayon boucherie du magasin, a été poignardée par un client dans une arrière-salle d'un hypermarché Leclerc, implanté dans le centre commercial Les Portes de Riorges, près de Roanne, à l'issue d'une course-poursuite.

L'employé blessé est âgé de 29 ans. Il aurait reçu trois coups de couteau "dans la région du thorax et du ventre". Il a été transporté par le SMUR au centre hospitalier de Roanne où il a été opéré. Son pronostic vital n’est pas engagé et il devrait sortir dans les prochains jours.

L'agresseur a été interpellé après avoir été maîtrisé par "un vigile et une autre personne". Originaire de Saône-et-Loire et âgé de 43 ans, il souffre de "blessures légères" consécutives à la course-poursuite. 

En raison de son état de santé psychologique, il a été hospitalisé en Saône-et-Loire, département où il est domicilié. Il n'a pas encore été entendu par les policiers en charge de l'enquête. Celle-ci a ouverte pour "tentative d'assassinat" et se poursuivra malgré l'hospitalisation du principal suspect, a précisé le parquet.

Cette agression a probablement été commise dans le cadre d'un "différend amoureux", selon une source proche de l'enquête. Selon le parquet de Roanne qui s'est dessaisi au profit de celui de Saint-Etienne, cet homme aurait fait plusieurs tentatives de suicide depuis la rupture avec son ex-petite amie en juin.

Sur le même sujet

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus