Cécile Untermaier va présider la mission parlementaire sur les professions juridiques réglementées

Cécile Untermaier, députée PS de Saône-et-Loire
Cécile Untermaier, députée PS de Saône-et-Loire

Cela sera officiel dans les jours qui viennent : la députée socialiste de Saône-et-Loire Cécile Untermaier va être chargée de la mission parlementaire sur les professions juridiques réglementées, qui doivent faire l'objet d'une prochaine réforme.

Par Eric Sicaud

Les professions dites réglementées regroupent tous les métiers à accès limité et à tarifs réglementés, à l'image des huissiers de justice, des mandataires de justice, des notaires, mais aussi des opticiens, des kinésithérapeutes ou des architectes.

Ces professions ont fait l'objet d'un rapport de l'Inspection Générale des Finances dont les conclusions pourraient aboutir à la libéralisation de certaines de ces professions dont celles du droit.

L'équipe de Cécile Untermaier confirme une information du Journal de Saône-et-Loire, selon laquelle la députée va présider une commission parlementaire sur les professions réglementées des domaines juridiques et para-juridiques.

La semaine prochaine, des rencontres sont également prévues entre les représentants de ces professions et la ministre de la Justice, Christiane Taubira, et le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus