Chenôve célèbre son tout nouveau centre culturel

Les 13 et 14 septembre 2014, le Cèdre va ouvrir ses portes. Le tout nouveau centre culturel et de rencontres de Chenôve vivra deux jours festifs d'inauguration avec de nombreux spectacles et animations, tous gratuits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, les habitants de Chenôve vont pouvoir découvrir Le Cèdre autour d'un programme festif et gratuit. Ce bâtiment flambant neuf est sorti de terre à l'emplacement d'une ancienne barre HLM. Ce centre culturel, du nom de l’arbre emblématique situé à proximité, regroupe les locaux de l'école de musique et de danse, ceux de l'harmonie municipale, un studio de répétition pour le groupe de hip-hop Figure 2'Style et, élément phare de l'équipement, une salle de spectacle de 700 places. Cette enceinte circulaire a été pensée et conçue dans l’esprit des théâtres à l’italienne afin que les spectateurs soient enveloppés par le son.

Inauguration du Cèdre : demandez le programme!


La programmation se veut à la hauteur de cette nouvelle scène. Cette saison, Ibrahim Maalouf, Grand Corps Malade, Miossec ou encore Maurane seront les premiers à étrenner le plateau. Ce centre culturel achève le programme de renouvellement urbain, entamé par la municipalité, il y a près de dix ans. Le Cèdre a coûté 13 millions d'euros.

Le reportage de M. Picoche et J-L Saintain avec:
  • Jean Esmonin, maire de Chenôve (PS)
  • Gisèle Weigel, directrice des affaires culturelles

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information