Chenôve célèbre son tout nouveau centre culturel

Les 13 et 14 septembre 2014, le Cèdre va ouvrir ses portes. Le tout nouveau centre culturel et de rencontres de Chenôve vivra deux jours festifs d'inauguration avec de nombreux spectacles et animations, tous gratuits.

Le Cèdre, le centre culturel de Chenôve.
Le Cèdre, le centre culturel de Chenôve.
Ce week-end, les habitants de Chenôve vont pouvoir découvrir Le Cèdre autour d'un programme festif et gratuit. Ce bâtiment flambant neuf est sorti de terre à l'emplacement d'une ancienne barre HLM. Ce centre culturel, du nom de l’arbre emblématique situé à proximité, regroupe les locaux de l'école de musique et de danse, ceux de l'harmonie municipale, un studio de répétition pour le groupe de hip-hop Figure 2'Style et, élément phare de l'équipement, une salle de spectacle de 700 places. Cette enceinte circulaire a été pensée et conçue dans l’esprit des théâtres à l’italienne afin que les spectateurs soient enveloppés par le son.

Inauguration du Cèdre : demandez le programme!


La programmation se veut à la hauteur de cette nouvelle scène. Cette saison, Ibrahim Maalouf, Grand Corps Malade, Miossec ou encore Maurane seront les premiers à étrenner le plateau. Ce centre culturel achève le programme de renouvellement urbain, entamé par la municipalité, il y a près de dix ans. Le Cèdre a coûté 13 millions d'euros.

Le reportage de M. Picoche et J-L Saintain avec:
Le Cèdre ouvre ses portes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture