Le chanteur pontissalien Rod Barthet sort un nouvel album enregistré aux États-Unis avec des musiciens américains réputés et le parolier d'Alain Bashung auteur du célèbre Gaby o' Gaby repris d'ailleurs par Rod Barthet dans cet album. Rencontre avec un artiste talentueux et discret.
Rodrigue Barthet alias Rod Barthet a 3 ans quand il assiste à son premier concert rock. À 12 ans, il écoute du punk et du hardcore et un copain lui prête une guitare électrique japonaise. Il s'enferme dans le garage, met l'ampli à fond et gâche les premières années de la retraite de sa grand-mère. À 14 ans, il crée son premier groupe, Final Blast, un groupe à tendance « hardcore », et crie son indignation face à la société bourgeoise de consommation. D'autres groupes suivront et une longue carrière suivra.
Il est issu de la nouvelle scène en France, avec pour influence la Pop, le Blues, le Rock, Le Rhythm and blues, la Soul et la Roots-music. Il joue en acoustique ou électrique, avec un, deux, trois, quatre, cinq, six ou sept musiciens avec une section de cuivre.
A Chaffois dans le Doubs chez lui, Michel Buzon et Jean-Luc Gantner l'ont rencontré. Regardez.
Concert samedi 20 Septembre à 20h30 au Théâtre Bernard Blier de Pontarlier. L'entrée est gratuite.