• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : Dijon reste leader, Auxerre accroche le nul

Hier soir, le DFCO a préservé sa place de leader de la Ligue 2 en s'imposant, sur son terrain, face à Créteil (2-1). De son côté, l'AJ Auxerre a réussi à ramener le nul d'Angers (0-0). Réactions des entraîneurs, et du héros de la soirée, le milieu dijonnais Romain Philippoteaux.

Par M. Ba

Dijon s'impose en patron


Dijon a fait preuve d'un mental solide, hier, pour le compte de 8e journée de Ligue 2. Peu avant la pause, la recrue du mercato, Yohan Rivière marquait son premier but sous les couleurs dijonnaises en plaçant une tête qui mettait les Dijonnais en orbite (1-0,45e). Mais réduit à dix au début de la deuxième mi-temps avec l'expulsion de Cédric Varrault, le DFCO se sont trouvés sur le reculoir. Créteil en profitait pour égaliser sur pénalty (1-1,61e) Mais le DFCO n'a jamais baissé les bras.Des efforts qui ont payé en fin de match. En patron, Romain Philippoteaux donnait l'avantage à Dijon d'une frappe franche au 18 mètres (2-1, 87e). 

Voici la conférence de presse d'après-match avec Olivier Dall'Oglio (entraîneur du DFCO) et Romain Philippoteaux (milieu offensif de Dijon) :
Réactions après DFCO / Créteil


Auxerre s'est montré solide


Le déplacement s'avérait délicat pour l'AJA à Angers, la meilleure attaque du championnat. Mission accomplie. Les Auxerrois ont pu ramener un point en montrant de belles qualités de solidarité. Avec un peu plus de réussite dans la finition, ils auraient même pu rentrer victorieux. L'AJA reste
13e de Ligue 2 après la 8e journée.
Réaction de Jean-Luc Vannuchi après Angers/AJA

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus