Forêt publique: les employés de l'ONF restent vigilants

Pour économiser 50 millions d'euros sur trois ans, le gouvernement envisageait d'augmenter les contributions payées par les communes au budget de l'ONF, qui entretient les espaces forestiers publics du pays. Les personnels de l'ONF restent mobilisés et ont manifesté ce matin à Besançon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les taxes à l'hectare seraient ainsi passées de 2 à 14 euros pour chaque hectare géré.
Certains employés de l'ONF craignaient des conséquences pour l'emploi si, en représailles, les communes avaient décidé de retirer la gestion de leurs forêts à l'ONF, comme les y oblige pour l'instant le régime forestier.

Avec Maryse Jeannin : maire de Sombacour, Frédéric Toubin : conseiller municipal en charge de la fôret et Jean-Loup Audy : agent forestier. Un reportage de Marie Jolly et Denis Colle.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information