Le leader Dijon et son dauphin Troyes, qui se déplacent respectivement au Havre et à Clermont, peuvent prendre un peu plus leurs distances dans le haut du classement de la Ligue 2, lors de la 9e journée. Surtout si Yohann Rivière, l'attaquant du DFCO, conserve son efficacité face à son ancien club.
Les Dijonnais devront cependant se méfier des Havrais (7e) en progrès et qui restent sur deux succès de rang, dont le premier à domicile il y a deux journées contre les Troyens (3-2), justement.
Il s'agira surtout pour les Bourguignons de ne pas reproduire l'insipide match perdu face au Gazelec Ajaccio (défaite 2-0, 19 septembre) où "nous n'avions rien montré", reconnaît l'attaquant Yohann Rivière. "Nous voulions réagir face à Créteil (2-1). C'est ce que nous avons su faire, dans des conditions difficiles, puisque nous avons arraché la victoire en fin de match, en infériorité numérique. Cela prouve que l'état d'esprit est vraiment bon. C'est souvent ce qui nous a permis de faire la différence depuis le début de la saison", rappelle-t-il toutefois.
Le nouveau buteur dijonnais Yohann Rivière a déjà marqué à deux reprises depuis son arrivée au DFCO, et il retrouvera ce vendredi son ancien club, Le Havre, avec l'envie de réussir son retour : "pour l’instant, la réussite est là, tant mieux ! Je vais essayer de continuer le plus longtemps possible. Ça fait juste trois semaines que je suis arrivé, j’aurais préféré les rencontrer [Le Havre] plus tard mais c’est le hasard du calendrier. Je vais essayer de garder les bonnes habitudes et de marquer au Stade Océane. Nous, on est leader, eux restent sur une bonne série, je pense que cela sera un bon match, il n’y a que de la pression positive."
Revoir le portrait de Yohann Rivière, par Elsa Bezin et Romain Liboz :

Le groupe dijonnais au Havre
16 joueurs sont convoqués par Olivier Dall’Oglio et son staff pour le déplacement au Havre vendredi soir (20h00). L’infirmerie est vide, Zakaria Diallo et Pierre Lemonnier ayant repris l’entraînement. Steven Paulle est lui de retour dans le groupe. Cédric Varrault est suspendu.
Le groupe : Reynet, Perraud – Bamba, Paulle, Paye, Rémy, Souprayen – Bela, Cissé, Gastien, Marié, Mollet, Philippoteaux - Diony, Rivière, Tavares.
Suspendu : Varrault.
Choix de l’entraîneur : Amalfitano, Babit, Basilio, Benet, Diabaté, Diallo, Koné, Lemonnier, Rodrigues, Sorin.
Ecoutez l'entraîneur dijonnais en conférence de presse avant le déplacement au havre ce vendredi 26 septembre :
De son côté, Troyes, qui est à un point de Dijon et reste sur une victoire probante (4-1) sur Niort, aura lui un match a priori plus abordable à Clermont,
lundi en clôture de la journée.
Programme de la 9e journée de Ligue 2
Vendredi (20 heures) :Auxerre - Arles-Avignon
Créteil - AC Ajaccio
Gazélec Ajaccio - Nîmes
Laval - Nancy
Le Havre - Dijon
Châteauroux - Brest
Niort - Angers
Tours - Sochaux
Valenciennes - Orléans
Lundi (20h30) :
Clermont - Troyes