B.A. 102 : les parlementaires UDI et UMP de Côte d'or adressent une lettre ouverte au Ministre de la Défense

Publié le Mis à jour le
Écrit par Caroline Jouret .

Rémi Delatte, François Sauvadet, Alain Suguenot, Alain Houpert, Anne-Catherine Loisier, signent ensemble une lettre ouverte adressée au Ministre de la Défense, contre la dissolution de la Base Aérienne 102.

"S'agissant de la plus ancienne base aérienne de France cette décision a fait l'effet d'un électrochoc à Dijon, en Côte-d'Or et en France." écrivent les parlementaires.
Ils dénoncent "un véritable gâchis" alors que 20 millions d'euros ont été investis pour l'accueil du Commandement des Forces Aériennes.

La dissolution de la base va provoquer le départ de 2000 personnes. Il est inenvisageable qu'aucune solution ne soit proposée pour redynamiser notre territoire. Nous ne savons pas non plus quelle reconversion est envisagée pour la Base.  

Les parlementaires UDI et UMP sollicitent d'urgence un rendez-vous auprès du Ministre de la Défense et demandent à ce que le Préfet de Bourgogne et de Côte d'Or, organise au plus vite un Comité de restructuration de la Base Aérienne 102.

Lettre ouverte des parlementaires UDI et UMP de Côte-d'Or au Ministre de la Défense




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité