Handball : le Cercle Dijon Bourgogne crée l'exploit en battant Metz (25-24)

Les Dijonnaises, promues en LFH, ont crée la sensation de la 7ème journée en mettant au tapis les championnes de France en titre. Le CDB a battu Metz 25 à 24, au terme d'une folle soirée au palais des sports. La victoire permet à Dijon de remonter à la 5ème place du classement. 


Elles avaient échoué d'un rien face à Fleury et Issy. Mais pas face à Metz. Ce mercredi 22 octobre, dans un palais des sports bien rempli pour l'occasion, les handballeuses dijonnaises ont réalisé un match plein, et réussi à battre Metz, et son armada taillée pour l'Europe. 


Pidpalova et Stevin (5 buts chacune), mais aussi Zulemaro et Prouvensier (4 buts) ont permis au CDB de rester dans le match (13-13 à la mi-temps), avant de s'imposer sur le fil (25 à 24). Les 13 arrêts de Noura Ben Slama, élue meilleure joueuse de la rencontre, ont également été déterminants. Cette victoire de prestige (la deuxième de la saison) permet surtout au Cercle Dijon Bourgogne de remonter à la 5ème place de LFH, avec 12 points, et les play-offs en objectif. 

Mercredi 29 octobre, les Dijonnaises tenteront d'enchaîner en défiant Mios/Bègles. 

Revivez quelques actions du match CDB / Metz en vidéo (reportage de Cécile Claveaux) :

Après le match, l'exploit du CDB a été salué comme il se doit sur les réseaux sociaux :









Classement de la Ligue féminine de handball (après 7 journées)
  1. Fleury, 20 points
  2. Nîmes, 18   
  3. Metz, 17  
  4. Issy, 16
  5. Dijon, 12 
  6. Le Havre, 11 
  7. Mios/Bègles, 10
  8. Toulon/StCyr, 9
  9. Nice, 8
  10. Nantes, 7
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité