Dans la nuit de samedi à dimanche, il faudra reculer sa montre d’une heure. Une heure de gagnée pendant laquelle l’Association des Villes Sanctuaires invite à la visite gratuite de ses sanctuaires.
Pour fêter ses 20 ans d’existence et à l’occasion du changement d’heure, l’Association des Villes Sanctuaires lance l’opération « 25ème heure ». Cet évènement commence samedi 25 octobre dès 20h25. Il invite à profiter de l’heure gagnée en passant de l’heure d’été à l’heure d’hiver en visitant gratuitement l’une des 15 villes sanctuaires que compte l’Hexagone. En Bourgogne, il y en a 3 : Vézelay, Paray-le-Monial et Nevers.
Un évènement simultané
Dans ces 3 villes, comme dans les 12 autres en France, un parcours spirituel et insolite est proposé au même moment. Le visiteur est invité à déambuler dans la ville, de nuit, sur les traces de l’histoire de la ville.A Nevers, c’est sur les pas de Bernadette Soubirou que marchera le visiteur.
Le reportage de Régis Guillon et Fabien Madigou à Nevers.
Intervenants : Nelly Dubuit, Directrice de l'office du tourisme de Nevers et Nicolas Joanne, Directeur de l'Espace Sainte Bernadette