Montcony (Saône-et-Loire) : l'ancien maire, Jean Galland, a disparu depuis deux jours

L'ancien maire de Montcony, Jean Galland (94 ans), est introuvable depuis 48 heures. / © France 3 Bourgogne
L'ancien maire de Montcony, Jean Galland (94 ans), est introuvable depuis 48 heures. / © France 3 Bourgogne

Toujours aucune trace de Jean Galland. L’ancien maire de Montcony a disparu depuis près de 48 heures. Ce mardi 26 octobre, une vingtaine de gendarmes a quadrillé un périmètre élargi avec l'aide de la famille et des habitants du village. Un appel à témoins est lancé. 

Par T.S.

Les recherches se poursuivent en Bresse pour retrouver un homme disparu depuis près de deux jours. Cet homme de 94 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer, a disparu depuis dimanche soir. Connu des habitants de Montcony, Jean Galland a été vu pour la dernière fois, selon un témoignage jugé crédible, près du cimetière de ce village de la Bresse où il a exercé quatre mandats de maire.

Les premières recherches aux alentours n'ayant rien donné, le périmètre a été élargi et notamment jusqu'au hameau où ce nonagénaire a passé son enfance. La vingtaine de gendarmes mobilisée à reçu le concours de la famille et des habitants du village dans leurs investigations. La gendarmerie lance un appel à témoins et invite toute personne ayant des informations à composer le 17. 

Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon, avec les interviews de : 
  • Jean-Marc Galland, fils de Jean Galland
  • Daniel Labouriaux, adjoint au maire de Montcony
Disparition de Jean Galland à Montcony


Sur le même sujet

Les + Lus