Tavaux : grève générale chez Solvay

Les syndicats de salariés de Solvay réclament des garanties. Ils craignent que la reprise de la branche PVC du groupe par Ineos remette en cause leurs acquis sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La grève a commencé à cinq heures du matin chez Solvay. Dans deux mois, 633 salariés passeront sous le giron de la co-entreprise Solvay/Ineos, sur fond de vente de la branche PVC du groupe. Dans trois ans, ces salariés seront passés à 100 % sous le contrôle d'Inéos. Ils craignent pour leurs acquis sociaux et réclament un contrat de travail unique et la mise en place d'une réserve financière pour un éventuel futur plan social.

Reportage de Stéphanie Bourgeot et Sébastien Poirier 









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder