Procès de la ferme des 1000 vaches : 4 mois avec sursis pour Dominique Henry

Dominique Henry. / © France 3 Franche-Comté
Dominique Henry. / © France 3 Franche-Comté

Dominique Henry, agricultrice du Haut-Doubs et militante de la Confédération paysanne, comparaissait mardi 28 octobre 2014, à Amiens. La justice lui reproche d'avoir dégradé le chantier de la ferme des Mille Vaches, près d'Abbeville, dans la Somme au printemps dernier.

Par Vanessa Hirson

Les huit autres militants de la Confédération paysanne ont été condamnés  par le tribunal correctionnel d'Amiens à des peines allant d'une simple amende à 5 mois de prison avec sursis dans le dossier de la ferme des 1.000 vaches.

La peine la plus forte a été prononcée contre le porte-parole du syndicat, Laurent Pinatel, qui a été condamné à cinq mois de prison avec sursis et 300 euros d'amende. Dominique Henry, la militante de la Conféddération paysanne du Haut-Doubs, a, elle, été condamnée à 4 mois de prison avec sursis.

A l'extérieur du tribunal d'Amiens, sur la place du Palais de justice, entre 3 000 et 4 000 personnes sont venues des quatre coins de France. pour soutenir les prévenus.
 
Reportage de France 3 Picardie de Julien Guéry.

Ferme des 1000 vaches
Interviews de Laurent Pinatel prévenu Porte-parole de la Confédérantion paysanne; Liselotte Sannier, Judith Carmona secrétaire nationale Confédération paysanne / Reportage de Julien Guéry.

Réaction de Laurent Pinatel, porte-parole de la confédération paysanne. 

Ferme des 1000 vaches
Interview de Laurent Pinatel, porte-parole du syndicat Confédération paysanne.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus