Une Semuroise est en finale de championnat du monde de karaté

Alizée Agier a le sourire! Cette Semuroise combattra, samedi, pour le titre de championne du monde de karaté.
Alizée Agier a le sourire! Cette Semuroise combattra, samedi, pour le titre de championne du monde de karaté.

Belle performance pour Alizée Agier! Cette Semuroise de 20 ans combattra, samedi 8 novembre, en finale des moins de 68 kilos à Brême où se déroulent les championnats du monde de karaté.

Par M. Ba

Alizée Agier a commencé la compétition hier. Après avoir remporté cinq combats sans problème, la Bourguignonne s'est retrouvée en difficultés face à l'Egyptienne Mahmoud Fatma Alzahraa. Elle était menée 0-3 à une trentaine de secondes de la fin de sa demi-finale.

Mais à 20 ans, pour sa première compétition internationale chez les Seniors, la jeune femme relève la tête. Elle assène un parfait coup de pied au corps. suivie d' une attaque au visage qui remet les compteurs à zéro en cinq secondes chrono. Vient l’estocade définitive à la dernière seconde qui lui donne la victoire (6-3). 

En finale, samedi, elle affrontera la Norvégienne Gitte Brunstad. Déjà vice-championne du monde en juniors puis en espoirs, Alizée Agier vise, cette fois, l'or!

Voici la réaction d'Alizée Agier après sa demi-finale postée par la Fédération Française de Karaté:

Et vous retrouverez Alizée Agier sur le "banc bourguignon" de France 3 Bourgogne, dans le journal télévisé de dimanche 9 novembre à 19h.


Sur le même sujet

Les + Lus