Une Semuroise est en finale de championnat du monde de karaté

Belle performance pour Alizée Agier! Cette Semuroise de 20 ans combattra, samedi 8 novembre, en finale des moins de 68 kilos à Brême où se déroulent les championnats du monde de karaté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alizée Agier a commencé la compétition hier. Après avoir remporté cinq combats sans problème, la Bourguignonne s'est retrouvée en difficultés face à l'Egyptienne Mahmoud Fatma Alzahraa. Elle était menée 0-3 à une trentaine de secondes de la fin de sa demi-finale.

Mais à 20 ans, pour sa première compétition internationale chez les Seniors, la jeune femme relève la tête. Elle assène un parfait coup de pied au corps. suivie d' une attaque au visage qui remet les compteurs à zéro en cinq secondes chrono. Vient l’estocade définitive à la dernière seconde qui lui donne la victoire (6-3). 

En finale, samedi, elle affrontera la Norvégienne Gitte Brunstad. Déjà vice-championne du monde en juniors puis en espoirs, Alizée Agier vise, cette fois, l'or!

Voici la réaction d'Alizée Agier après sa demi-finale postée par la Fédération Française de Karaté:

Alizée Agier en finale des mondiaux ! par ffkarate
Et vous retrouverez Alizée Agier sur le "banc bourguignon" de France 3 Bourgogne, dans le journal télévisé de dimanche 9 novembre à 19h.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information