Commémoration de la Première Guerre mondiale : y a-t-il une saturation ?

On fête cette année le centenaire de la Première Guerre mondiale. En Franche-Comté, comme ailleurs, plusieurs expositions sont consacrées à cet événement. Mais le public se fait de plus en plus rare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Documentaires et films à la télévision, numéros spéciaux dans la presse écrite, nombreuses expositions... Difficile de passer à côté du centenaire de la Première Guerre mondiale.

A Lons-le-Saunier, une exposition du collectionneur privé Alain Neirinck est visible au Conseil général jusqu'au 14 novembre prochain. Mais pour le moment, elle n'attire pas foule. Alors en faisons-nous trop ? Y a-t-il une saturation de la part du public ou sommes-nous en train d'oublier peu à peu l'histoire de notre pays ?

Reportage Vanessa Hirson et Richard Négri


Intervenants : Alain Neirinck, collectionneur privé, et Jean-Claude Herbillon, président de l'association nationale des anciens combattants et des amis de la résistance du Jura.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information