Exercice de simulation d'une explosion de gaz aux Distilleries Peureux

Un exercice de simulation d'une explosion de gaz a été organisée ce vendredi 7 novembre dans l'enceinte des établissements Peureux, à Fougerolles (Haute-Saône). Un exercice qui s'inscrit dans le cadre habituel de la préparation à la gestion des crises.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une explosion de gaz dans la chaufferie provoque un incendie dans la distillerie. On dénombre deux blessés. Tout cela est bien sûr fictif, il s'agit d'un exercice de sécurité civile.

A l'initiative de la préfecture de la Haute-Saône, les Distilleries Peureux ont accueilli aujourd'hui une cinquantaine de pompiers. Le but de la manoeuvre : s'entraîner à circonscrire un incendie dans une chaufferie destinée à produire de la vapeur pour la distillation des fruits. Le risque de propagation vers l'entrepôt de stockage des centaines de milliers de litres d'alcool oblige à un travail de planification très rigoureux, fondé sur un scrupuleux respect des temps d'intervention.


Reportage de Maxime Villirillo et Laurent Brocard

Intervenants : Bernard Baud, président des grandes Distilleries Peureux, Michel Robquin, directeur de cabinet du Préfet de Haute-Saône, et Commandant Jean-Yves Voilhes, SDIS Haute-Saône.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information