L'enquête sur l'accident mortel de Villeneuve-sous-Pymont se poursuit

Hier, jeudi 6 novembre, un accident impliquant un bus-école et un camion faisait deux morts. L'enquête se poursuit pour comprendre ce qu'il s'est passé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident mortel s'est produit hier après-midi, sur la RD 1083, à hauteur de la commune de Villeneuve-sous-Pymont, dans le Jura. Un camion avait perdu son chargement, une presse hydraulique de 14 tonnes, ce qui avait provoqué une collision avec un bus-école de la société Credoz, basée à Lons-le-Saunier.

Trois personnes - un moniteur et deux stagiaires - étaient à bord du bus. Les deux stagiaires sont décédés. Le premier était âgé de 25 ans et vivait à Besançon. Il venait de terminer un contrat avec l'entreprise Credoz. Le second stagiaire, âgé de 47 ans, habitait à Montgesoye et avait trois enfants. Il n'était pas salarié de la société Credoz mais suivait une formation pour devenir conducteur.

Le moniteur du bus-école avait quant à lui été grièvement blessé et avait été transporté à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Il ne peut plus parler à cause du traumatisme de l'accident mais a écrit sur un papier "accident con".

Depuis hier, les enquêteurs tentent de comprendre ce qu'il s'est passé. Le chargement de la presse était-il bien accroché ? Y a-t-il eu des erreurs de commises ?

Le conducteur du poids-lourd, qui est indemne, avait été placé en garde-à-vue mais celle-ci a été levée hier soir.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information