Hier, jeudi 6 novembre, un accident impliquant un bus-école et un camion faisait deux morts. L'enquête se poursuit pour comprendre ce qu'il s'est passé.
L'accident mortel s'est produit hier après-midi, sur la RD 1083, à hauteur de la commune de Villeneuve-sous-Pymont, dans le Jura. Un camion avait perdu son chargement, une presse hydraulique de 14 tonnes, ce qui avait provoqué une collision avec un bus-école de la société Credoz, basée à Lons-le-Saunier.
Trois personnes - un moniteur et deux stagiaires - étaient à bord du bus. Les deux stagiaires sont décédés. Le premier était âgé de 25 ans et vivait à Besançon. Il venait de terminer un contrat avec l'entreprise Credoz. Le second stagiaire, âgé de 47 ans, habitait à Montgesoye et avait trois enfants. Il n'était pas salarié de la société Credoz mais suivait une formation pour devenir conducteur.
Le moniteur du bus-école avait quant à lui été grièvement blessé et avait été transporté à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Il ne peut plus parler à cause du traumatisme de l'accident mais a écrit sur un papier "accident con".
Depuis hier, les enquêteurs tentent de comprendre ce qu'il s'est passé. Le chargement de la presse était-il bien accroché ? Y a-t-il eu des erreurs de commises ?
Le conducteur du poids-lourd, qui est indemne, avait été placé en garde-à-vue mais celle-ci a été levée hier soir.