Ce vendredi 7 novembre, un convoyeur de fonds a été braqué à Besançon. Dix sacs, contenant surtout des chèques et du courrier, ont été volés. La police judiciaire, qui mène l'enquête, recherche deux individus.
Les faits se sont déroulés ce matin, vers 8h10, dans la zone de Témis, à Besançon. Un convoyeur de fonds, qui se rendait dans une agence bancaire à bord d'un véhicule appartenant à la société Proségur, a été braqué par deux individus.
Le premier braqueur serait un homme de type européen. Le second serait un jeune, mais on ignore encore s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Après avoir menacé le convoyeur avec une arme de point, les malfaiteurs ont dérobés une dizaine de sacs qui se trouvaient dans le véhicule. Des sacs qui contenait essentiellement des chèques et du courrier. De l'argent liquide a aussi été volé mais on ignore encore le montant exact du butin. D'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'élever à quelques milliers d'euros.
Le convoyeur de fonds, âgé d'une quarantaine d'années, est choqué mais n'a pas été blessé. Le parquet de Besançon a saisi la police judiciaire pour mener l'enquête. Les caméras de vidéo-surveillance sont en cours d'analyse.