Le festival "Lumières d'Afrique" a commencé hier et se tiendra jusqu'au 16 novembre, à Besançon. L'occasion pour les cinéphiles, comme les amoureux du continent africain, de s'offrir, dans un fauteuil, un beau voyage culturel...
Le 14e festival "Lumières d'Afrique", c'est du 8 au 16 novembre, à Besançon. Une édition qui célèbre cette année le 20e anniversaire de la fin du génocide rwandais et de l'apartheid mais aussi le 100e anniversaire de la Première Guerre mondiale.
Organisé par l'Association pour la promotion des arts et des cultures d'Afrique (Apaca), le festival est l'occasion de faire découvrir au public toute la richesse culturelle du continent africain à travers des films et des documentaires. Au total, 45 oeuvres sont présentées, dont plus de la moitié en compétition. Certains réalisateurs sont présents.
Retrouvez les différents lieux de projection et les tarifs sur le site du festival.
"Lumières d'Afrique" ce n'est pas que du cinéma, mais aussi des conférences-échanges et des expositions. L'équipe Afri-Mômes fait également découvrir l'Afrique aux plus jeunes à travers du cinéma bien sûr, mais aussi des contes, de la musique et même un atelier d'initiation à la danse africaine.
Reportage d'Aline Bilinski et Jean-Marie Baverel