La Ville de Besançon met en vente son ancien conservatoire sur leboncoin.fr !

Voilà une annonce un peu particulière... Depuis hier, on trouve sur le site leboncoin.fr une proposition de vente déposée par la Ville de Besançon : il s'agit de son ancien conservatoire de musique, estimé à 2,2 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une telle annonce ne peut évidemment pas passer inaperçue... Un immeuble de quatre niveaux, avec 2 000 m² de surface de plancher. Son prix : 2,2 millions d'euros. Il s'agit de l'ancien conservatoire de musique de Besançon. Depuis hier, une annonce concernant la vente du bâtiment est visible sur le site leboncoin.fr. Une annonce postée par la Ville elle-même qui précise vouloir "recueillir les meilleurs projets pour la reconversion de ce bâtiment qui devra contribuer à l'animation et à la mise en valeur de la place de la Révolution".

Il faut dire que depuis janvier 2013, la Ville tente tant bien que mal de trouver un acquéreur. La société Lazard Group' semblait dans un premier temps intéressée. Le groupe immobilier strasbourgeois voulait transformer l'édifice du 18ème siècle en hôtel de luxe. Mais son prix d'achat (2,3 millions d'euros) et surtout les 8 millions nécessaires à la rénovation du site avaient finalement fait reculer le PDG du groupe.

La Ville de Besançon espère bien trouver un éventuel preneur avant le 30 avril prochain. C'est en tous cas la date limite qu'elle s'est fixée pour recueillir un maximum d'offres.

Reportage de Franck Menestret, David Martin et Abou Sow.

Interviews de Dominique Schauss Conseiller municipal délégué- Membre du programme de rénovation urbaine, Anita Sommer Restauratrice, Denis Restaurateur dans l'âme / Reportage de Franck Menestret, David Martin et Abou Sow.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information