Cet article date de plus de 6 ans

Ligue 2: Dijon et Auxerre font match nul

Ce vendredi 19 décembre, Dijon a concédé le nul à Châteauroux (1-1) dans le temps additionnel. Scénario différent à Auxerre. Longtemps menés au score par Niort, les Auxerrois ont arraché le nul, à la maison, (1-1).

Châteauroult - Dijon (1-1)

Les Dijonnais ont raté le coche lors de la 18ème journée de Ligue 2, juste avant la trêve. Ils auraient pu revenir victorieux de leur déplacement à Châteauroux. Dès la 6e minute de la rencontre, Romain Philippoteaux et son tir contré par un défenseur donnaient un avantage considérable à son équipe.
Mais en seconde période, le DFCO s'est montré fébrile et recule. Dans le temps additionnel, Varrault commet une faute indiscutable dans la surface de réparation. Roudet ne tremble pas au moment de transformer le pénalty. 

AJ Auxerre - Niort (1-1)

A l'inverse, l'AJ Auxerre connaissait une entame de match cauchemardesque devant son public. Dès la 4e minute de jeu, Koné se retrouvait seul devant le portier auxerrois et mettait au fond un centre parfaitement calibré de Martin. Un premier but qui semble tétaniser les hommes de Vannuchi. En première période, ils multipliaient les fautes techniques. 
Heureusement, en deuxième mi-temps, les Auxerrois ont montré un tout autre visage. Dangereux à chaque action, l'arbitre siffle un pénalty après une faute sur Mulumba. De quoi les remettre dans le sens de la marche! Mais Gragnic voit sa frappe repoussée par deux fois par le gardien niortais. C'est de Berthier, fraîchement rentré en jeu, que le soulagement arrivera à 79e minute. Après une trentaine de minutes de domination, Il offre l'égalisation à son équipe sur un centre de Baby. Sa frappe est touchée par un Niortais et, avec l'aide de la barre, elle finit par tromper le portier adverse. L'expulsion d'un Niortais pour propos déplacés envers l'arbitre ne permettra à l'AJA d'alourdir le score.  


Dijon est toujours en tête du championnat de Ligue 2, Auxerre pointe à la 8e place. Mais Brest et Troyes, deux sérieux prétendants à la montée, jouent cet après-midi.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football dijon fco aj auxerre