La Côte d’Or n'est plus en vigilance orange pour risque de verglas

Météo France avait placé 9 départements en vigilance orange du mardi 6 janvier à 20h au mercredi 7 janvier 2015 à 10h en raison de bruines verglaçantes attendues sur des sols gelés. La Côte d'Or est repassée en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les 9 départements concernés

Côte-d'Or
Haute-Saône
Territoire-de-Belfort
Ardennes
Meurthe-et-Moselle
Meuse
Moselle
Vosges
Bas-Rhin

Les prévisions de Météo France

Une perturbation pluvieuse concerne le nord-ouest de la France et se décale vers l'est.
Les températures sont restées négatives par endroit mardi (Val de Saône, Ardennes, Haute-Saône et ponctuellement en Lorraine), elles vont s'abaisser dans la soirée.
En début de nuit, les bruines sont verglaçantes et tombent sur des sols gelés. Ces petites pluies se décalent vers l'est pour concerner la Lorraine, ainsi que le Val de Saône, et l'ouest de la Haute-Saône.

Prudence sur les routes en Côte-d’Or

Avec des températures autour de -2°C dans la région de Dijon, ces petites bruines vont rendre les surfaces glissantes. Ailleurs en Côte d'Or, les températures sont positives et le risque de verglas est plus limité.
En seconde partie de nuit, ce risque de bruines verglaçantes devrait perdurer sur la Haute-Saône et la région de Dijon.

Retrouvez votre bulletin météo chaque jour avant et après nos journaux de midi et 19h et à tout moment sur le site internet de France 3 Bourgogne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information