Plan vigipirate à Dijon : le Préfet en visite au centre commercial de la Toison d'Or pour rassurer

Eric Delzant s'est rendu à la Toison d'Or en ce premier samedi des soldes, où l'on attendait 50 000 visiteurs. Le préfet a expliqué son geste par la volonté de "montrer au Dijonnais qu'ils peuvent faire leurs courses en toute sécurité". Le centre commercial sera ouvert demain dimanche, de 10h à 19h.

Trois jours après l'attentat contre Charlie Hebdo et au lendemain de la mise hors d'état de nuire des terroristes, le préfet de Région de Bourgogne s'est rendu au centre commercial de la Toison d'Or pour constater les mesures de sécurité mises en oeuvre. Pour autant, durant ce premier week-end des soldes, pas de psychose particulière pour les clients de ce temple bourguignon de la consommation.


Un reportage de Sylvain Bouillot et Jean-François Guilmard

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité