A trois semaines de la publication du célèbre guide rouge Michelin, l'enseigne a sorti son ouvrage recensant près de 650 tables bon marché. En Bourgogne, 3 nouveaux chefs sont distingués à Chablis et Saint-Julien-Du-Sault dans l'Yonne et Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire. Suivez le guide!
C'est le 2 février que le célèbre guide Michelin décernera ses étoiles 2015. Pour se mettre en appétit, l'enseigne a dévoilé ce jeudi 15 janvier ses "Bib Gourmand" 2015 dans son nouvel ouvrage consacré aux «bonnes petites tables» françaises. Soit 646 établissements dont 102 nouveaux, destinés à «tous les gourmands désireux de bien manger pour un prix mesuré.»
Pour obtenir cette distinction, les restaurants doivent proposer un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 32 euros en province, et 36 euros à Paris. La distinction, utilisée pour la première fois en 1997, s'inspire du diminutif de Bibendum. Michael Ellis, Directeur International des guides MICHELIN explique : "cette année encore, les inspecteurs ont déniché de véritables petites perles qui sauront tenir toutes leurs promesses auprès de nos lecteurs désireux de partir à la découverte de tables qui proposent une belle cuisine au meilleur prix. D’ailleurs, le succès de ces adresses coups de cœur n’est aujourd’hui plus à démonter: les restaurants distingués d’un Bib Gourmand sont plébiscités tant par le public que les chefs !"
En Bourgogne, 33 restaurants font partie des heureux élus dont 2 petits nouveaux : "Au fil du Zinc" à Chablis et "Rouge et Blanc" à Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire. "Les Bons enfants", à Saint-Julien-Du-Sault dans l'Yonne, revient dans le classement.