Météo : la neige fait son retour lundi

La neige qui s’est invitée en Bourgogne samedi 24 janvier 2015 s'était éclipsée pour la journée de dimanche. Mais, elle a fait son retour ce lundi 26. A noter que la Côte d'Or et la Saône-et-Lore restent en vigilance jaune "neige-verglas".




Reportage : François-Marie Lapchine / Montage : Luis André
Intervenants :
  • Michel Garnier, agent au conseil général de Côte-d'Or - Centre routier de Montbard
  • Jérôme Lefer, prévisionniste à Météo France Bourgogne


On attend des gelées assez fortes dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 janvier 2015.
Cela provoquera un regel sur les chaussées humides. En clair, attention aux risques de verglas sur la route si vous circulez dimanche matin.


dimanche 25 janvier

La journée s’annonce calme. Il ne devrait plus y avoir beaucoup de flocons aux alentours. Le ciel sera variable, mais des éclaircies devraient faire leur apparition.
Les températures sont de saison (entre 2 et 4 degrés en moyenne l’après-midi). Le vent de nord soufflera jusqu’à 30 km/heure en plaine de Saône.


lundi 26 janvier

Un nouvel épisode neigeux est attendu.
Les flocons toucheront d’abord l’est de la région et donneront une couche de quelques centimètres. Dans l’après-midi, la pluie fera son apparition et s’imposera peu à peu.


mardi 27 janvier

Les gelées matinales seront toujours présentes.
Dans l’ensemble, le temps restera couvert avec quelques averses ou quelques flocons ici et là.


mercredi 28 janvier

Météo France annonce un net redoux. Il fera 4 à 6 degrés en moyenne l’après-midi.
En contrepartie, une nouvelle perturbation nous apportera de la pluie.




L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité