Meurtre de planoise : trois frères sont impliqués

Trois frères qui occupaient l'appartement à l'origine du tapage nocturne dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier Planoise de Besançon sont impliqués dans le meurtre du quinquagénaire. Ce voisin qui protestait contre ces nuisances nocturnes est mort d'un coup de couteau en plein coeur.

Ces trois frères sont âgés de 18, 19 et 29 ans. Le plus jeune a été mis en examen pour non assistance à personne en danger et il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Son frère de 19 ans est actuellement en cours de mis en examen pour homicide volontaire et l'aîné est également en cours de mis en examen pour complicité de meurtre. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire. Le Juge des libertés et de la détention doit rendre sa décision dans la soirée. 
Il était environ deux heures du matin quand un voisin, excédé par le bruit de ses voisins, téléphone à la police et descend les attendre. C'est à ce moment là qu'une dispute éclate avec le benjamin. Ses frères entendent cette altercation et descendent prêter renfort à leur frère. Ils expliquent aux enquêteurs que le quinquagénaire les menaçant avec une barre de métal, l'un des deux frères auraient pris un couteau de cuisine. Le coup de couteau en plein coeur aurait été donné de façon accidentelle. 
Dès le lundi, cinq personnes avaient été mises en garde à vue. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers