Le trafic grandes lignes est perturbé mercredi 28 janvier 2015 au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon à Paris. Un TGV vide Lyria (reliant Paris à la Suisse en passant par Dijon) est sorti des voies. Le trafic a repris progressivement à partir de 20h30.
Déraillement d'un TGV en gare de Lyon-Paris, pas de victimes et y'en a qui parlent d'une "légère sortie de voie" 1/3 pic.twitter.com/l99iVmVQ9g
— Têturémois (@teturemois) 28 Janvier 2015
La SNCF prévoit des retards d'une à deux heures.
"Un TGV Lyria (reliant Paris à la Suisse), sans passager, qui allait être mis à quai, a été temporairement immobilisé lors de cette manoeuvre", a expliqué une porte-parole de la SNCF.
Sur twitter, la compagnie de chemins de fer évoque "un train sans passager légèrement sorti des voies lors de sa mise à quai à 17h50".
Tapez le n° de votre train sur : http://t.co/NG1O4jtWB9 (2/2)
— SNCF Direct (@SNCF_Direct) 28 Janvier 2015
L'incident a occasionné une interruption des départs et des arrivées, mais les voies commencent à être libérées, avec des retards de une à deux heures environ", a ajouté la porte-parole, à 19h50. Tous les trains prévus partiront, a souligné la SNCF, en précisant que le trafic transilien n'était pas affecté.
Déraillement d'un TGV en gare de Lyon-Paris ... 2/3 pic.twitter.com/yQXlBPAwYl
— Têturémois (@teturemois) 28 Janvier 2015