Beaune : Une nouvelle école de commerce et de management en vins et spiritueux va ouvrir à Beaune

L’Inseec Wine & Spirits Institute devrait ouvrir ses portes à Beaune à la rentrée de septembre. Elle propose des certificats à la connaissance et à la dégustation des vins du monde et des formations à bac+3 et jusqu’à bac+5.

L’Inseec wine & spirits a été créé il y a 10 ans. L’école est présente déjà à Bordeaux, Londres, Paris et Shanghai. Elle offre aux étudiants disposant d’un BTS, Deug, DUT… la possibilité de se former au commerce des vins et des spiritueux. Pour présenter le projet, Jean-François Ley, le directeur, donnera en février une conférence au lycée viticole de Beaune sur « Le marché mondial des vins et spiritueux et ses perspectives à l’horizon 2017 » et présentera le projet pédagogique.

Une offre similaire existe à Dijon avec le Mastère spécialisé en commerce international des vins et spiritueux dispensé par l’Ecole supérieur de commerce. Une formation créée en 1991 complétée depuis la rentrée 2013 d’une « School of wine and spirits business" qui ambitionne de former au niveau Master jusqu'à 200 étudiants par an, notamment des étudiants étrangers. Cette école vient d'ailleurs de sortir - en anglais et en français - un manuel intitulé "Economie et management du vin" (éditions Pearson France) dans lequel finance, ressources humaines, marketing, mais aussi oenotourisme et réseaux sociaux sont abordés. L'ouvrage est dirigé par Jérôme Gallo et Steve Charters, respectivement directeur et directeur de la recherche de la SWSB.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité